Tronc Commun 2

3D

La 2ème année

Vous apprendrez en deuxième année de Tronc Commun toutes les techniques de base de 3D.
Vous découvrirez comment dessiner et donner vie à vos créations avec les mêmes techniques que celles utilisées par tous les grands studios du monde, que ce soit dans le monde du cinéma ou du jeux vidéos. Apprenez à créer comme Pixar, Blizzard, Electronics Arts et tous les autres studios AAA.

Les élèves ayant au préalable fait une autre école d’art et/ou ayant des bases suffisamment solides peuvent, sur dossier, s’inscrire directement en année de Tronc Commun 2.
3d, personnage, conan
3d, personnage, tigre

École de 3D

Pendant la seconde année de Tronc Commun, les élèves progresseront vers la création numérique, par l’apprentissage des logiciels de pointes de création sur ordinateur, comme Maya, Zbrush et Photoshop.

L’accent sera surtout mis sur le dessin numérique en trois dimensions, autrement dit : la 3D. Les élèves pourront acquérir les fondamentaux de cette discipline exigeante en commençant par le modeling, l’éclairage, les shader et le rendu avant de progresser vers des techniques plus avancées comme le sculpting organique et l’animation 3D

Les cours dispensés

Durant cette troisième année nous verrons sous forme de workshop
Le workflow Maya