École de jeux vidéos
Les écoles de jeux vidéos prennent une place de plus en plus importante de le paysage vidéo ludique mondial. En effet, l’industrie vidéo ludique actuelle brasse plus d’argent que l’industrie cinématographique et devient donc un secteur extrêmement concurrentiel qui nécessite des employés très bien formés. Avec une formation axée sur des outils de pointe, les Maîtres du Monde et sa formation Mondes Virtuels est une école de jeux vidéos complète qui vous apprendra à manier tous les outils de la chaîne de production graphique.
Sunnyside
Sunnyside games est un studio de jeux vidéos Lausannois, connu pour avoir, entre autres, développé les jeux « The Firm » ou encore « Towaga ». Fondé en 2013 et basé au Flon, cette équipe de passionné met son talent et son amour au profit d’applications disposant d’une jouabilité mémorable.
Momo-pi
Momo-pi est un studio de jeux indépendants récompensé avec une structure ouverte.
Chacun dans l’équipe peut également contribuer au projet, car ils n’ont pas de patron. Les idées et le respect de l’autre sont les clés principales pour créer leurs projets.
Et comme tous nos membres travaillent dans le monde entier, y compris en Suisse, ils combinent leurs antécédents culturels et leurs expériences pour créer des idées uniques et originales.
Ils ont travaillé et collaboré avec de grandes entreprises comme Square Enix ou Nintendo, ainsi que des studios plus petits comme Sunnyside Game, Skeleton Crew Studio ou GUM production
DNA studios
DNA studios est un studio de production de jeux vidéos suisse spécialisé dans les serious games, les jeux éducatifs et les jeux promotionnels. Ils développent des solutions vous permettant d’administrer vous-même votre jeu à partir d’une application web. Avec des contenus à forte valeurs ajoutée, le savoir faire de cette équipe est un atout indéniable.
SGDA
L’association indépendante des développeurs de jeux suisses (SGDA) est l’avocat poussé par ses membres des développeurs de jeux suisses. Les buts de cette organisation à but non-lucratif sont un environnement politique de soutien, une professionnalisation à travers la promotion du savoir-faire et des jeunes talents ainsi qu’une visibilité croissante d’une industrie suisse du jeu. La SGDA organise les «Swiss Game Awards» qui honorent l’innovation suisse dans les jeux.