Le Motion Design

Le motion design est l’art de faire bouger du graphisme. Les motions designers sont le plus souvent employés pour créer l’habillage graphique d’une émission (générique, synthé, animations didactiques). Le motion design est aussi très utilisé dans la publicité (animation de logo) ou pour la création de présentations animées pour des marques de luxe, notamment dans l’industrie de l’horlogerie. Le motion designer est le couteau suisse de l’animation et il doit maîtriser plusieurs techniques allant de la prise de vue réelle à la 3D en passant par le stop motion.

Vous trouverez dans cette page quelques exemples de travaux significatifs fais avec des techniques de motion design.

 

Les Maîtres du Monde

 

Les Maîtres du Monde est la société de production affiliée à l’école. Spécialisée dans la production d’effets spéciaux, de motion design et de de réalité virtuelle elle existe depuis plus de dix ans avec des clients réguliers comme la RTS ou l’OMC. Les clients ont le choix en passant par cette société de collaborer directement avec les élèves de l’école afin de collaborer à l’éducation de la nouvelles génération.

Lien vers le site

Motionographer

 

Motionographer est LE blog de référence sur le motion design. Chaque jour il présente de nombreuse réalisations de qualité créées à la fois pour des marques reconnues comme apple ou google mais aussi par des particuliers pour leur simple plaisir. On y trouve aussi une liste de jobs proposés par des entreprises partout dans le monde.

Lien vers le site

Peter Clark

 

Peter Clark est un artiste multiedia basé à San Francisco. Utilisant des techniques mixtes et digitales il crée des oeuvres à la fois commerciales et artistiques en collaborant souvent avec plusieurs autres artistes et designers.

Lien vers le site

David Penn

 

David Penn est un Motion Graphic Director basé à Londres avec plus de dix ans d’expérience commerciale. Il a notamment travaillé sur des grands films comme Les Gardiens de la Galaxie pour lesquels il a créé les interfaces des ordinateurs futuristes. Il a également travaillé pour la télévision, et les jeux vidéos (Need for speed, etc.)

Lien vers le site