Un parrain exceptionnel

John Howe, illustration, école, suisse

John Howe, né le à Vancouver, est un illustrateur canadien célèbre pour son travail sur l’univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Quand il n’arpente pas les Terres du Milieu ou toutes autres contrées fantastiques, il habite en Suisse et ce depuis de nombreuses années.

Illustrateur rigoureux et prolifique, sa passion de l’exactitude et sa connaissance de l’univers médiéval mêlées à une imagination débordante apportent à ses dessins une vivacité détonante. Le savoir qu’il transmettra aux élèves lors de ses workshops sera un des points culminant de leur apprentissage.

John Howe nous a fait l’honneur d’accepter de parrainer l’école Les Maîtres du Monde dès qu’il a entendu parler de son concept. La confiance qu’il nous porte est un élément extrêmement important pour nous. Son engagement auprès de notre école conforte la mission que nous nous sommes fixés.

Une telle école manquait cruellement à la Suisse et je suis heureux d’en être son parrain. Les méthodes pédagogiques modernes qui y sont utilisées me semblent vraiment adaptées à ce marché en constant mouvement.

John Howe

Notre aptitude à concrétiser les images intérieures de notre imaginaire dépend en partie de nos outils. Imagination et pratique doivent être complémentaires, jamais mis en opposition. C’est dans l’équilibre entre les deux et notre capacité à laisser libre cours au premier et maîtriser le second que réside l’art de la communication et de l’émerveillement.